petanquedouchylesmines : site officiel du club de pétanque de DOUCHY LES MINES - clubeo

Boules Sport officiellement candidat pour les JO de 2024

7 juin 2016 - 05:42

12 octobre 2015

Boules Sport officiellement candidat pour les JO de 2024

Nous avons l’honneur et la fierté de vous annoncer d’une voix unie et solidaire le dépôt de candidature de notre sport pour l’édition 2024 des Jeux Olympiques. Boules Sport 2024 dans l’esprit originel de la création de la CMSB exprime que nos disciplines ne sont qu’un même et seul sport.

 

> Un même sport qui depuis 1986 a permis à la CMSB d’être reconnue comme fédération olympique par le CIO.

> Un même sport qui nous permis d’être membre de SportAccord, de l’IWGA et  de l’ARISF.

> Un même sport qui – au travers de la représentation de nos 3 disciplines – nous a permis étape par étape – d’être présent dans l’ensemble des championnats nationaux, continentaux et mondiaux.

> Un même sport qui aujourd’hui est présent dans 165 pays, 262 fédérations et est pratiqué par près de 200 millions de personnes.

> Un même sport pratiqué sur chaque continent, avec une représentation de toutes et tous quel que soit l’âge, le sexe, l’origine et la religion.

> Un même sport accessible à tous dont la pratique s’intègre dans l’ensemble des infrastructures sportives existantes.

> Un même sport bénéficiant tant  du respect des règles concernant la lutte que de la prévention contre le dopage. Un même sport propre avec un impact environnemental quasi nul. Un même sport dont le bénéfice pour la santé est indéniable.

> Un même sport dont les bienfaits sont multiples en termes de socialisation,  d’apport moteur, sensoriels, intellectuels et affectifs.

>Un même sport dont l’universalité se marie avec la popularité, dont les valeurs de transmission en font un sport multi générationnel Un même sport qui est sport santé au japon, sport national en Thaïlande et biens d’autres exemples.

> Un même sport qui est notre sport et que nous allons tous ensemble porter pour sa candidature pour les jeux Olympiques.

 

L’objectif est ambitieux mais nous voulons l’atteindre. Pour l’atteindre, nous allons agir sur l’ensemble des paramètres nécessaires pour nous faire connaître, nous présenter, défendre notre dossier et passer d’éligible à élu

Commentaires